
Bonjour à tous,
Après quelques mois d’absence pour la bonne cause, voici enfin les début de notre système d’aquaponie 100% fait maison.
Il a fallut creuser, planter, taper, visser, saturer, découper, ajuster, dérouler, construire, monter, faire et défaire, refaire, dévier, raccorder, porter, brancher… mais nous arrivons à un système fonctionnel à hauteur de 50% de ce qu’il sera à terme. Il reste donc encore un peu de travail pour les longues soirées.
Nous avons accueillis 140 alvins de Black Bass, un poisson carnassier très intéressant mais à croissance lente et nous attendons prochainement l’arrivée de Carpes Miroirs et de gardons. Ces 3 variétés de poissons, séparées physiquement pour éviter une cohabitation risquée, sont complémentaires pour le bon fonctionnement de l’installation et vont nous permettre d’avoir des références vairées. Notre pisciculteur partenaire pour l’occasion L’ Aqua-Ferme d’étang a su nous conseiller et nous accompagner avec professionnalisme et nous l’en remercions.
Les premières petites plantes test ont été « plantées » dans leurs petits paniers avec de la laine de roche comme support : Salades Carmen et Courgettes Black Beauty pour le moment en attendant, les fleurs, les aromatiques, les melons, les melons d’eau, les poivrons et autres spécifiques.
Les jardins en permaculture ne sont pas en reste et se préparent à nous livrer de l’aillet, des oignons frais, des radis roses et blancs, de la salade « reine des glaces », de la roquette.
Réouverture à la vente et aux visites très prochainement donc. A TRES VITE